» Nos produits » ETRAVES
ETRAVES

Nos ETRAVES fixes ou convertibles sont d'une construction de haute qualité. L'acier employé à haute élasticité donne, résistance et légèreté. Elles ont acquis une réputation auprès des professionnels du déneigement grâce à leur fiabilité.



Liste des articles de cette catégorie

FIXES
L’Etrave fixe avec sa base acier spécial de 400 brinells et son angle de pénétration de 80°, permet le déneigement de fortes chutes de neige, de passer des congères de neige ou une lame biaise sera inefficace.

Le corps de l’étrave est en acier et assure une glisse parfaite de la neige. Le galbe est spécialement étudié pour enrouler la neige et éviter au maximum, les projections de neige contre le pare-brise du véhicule.

L’Etrave fixe est reliée à un parallélogramme déformable avec un relevage important sous l’action d’un vérin double effet. L’étrave peut bénéficier d’un système d’oscillation pour suivre les variations de dévers de la route (option).

Les Etraves fixes sont équipées d’une signalisation à LEDS, en conformité avec la norme NFP-98-795.

L’Etrave fixe permet de déneiger efficacement les voies communales, les routes de montagne comme les routes de plaines sujettes à la formation de congère.

Leurs cadres d’attelages sont prévus pour s’adapter aux normes SETRA, DIN T3, T5 et sur les relevages agricoles.
» En savoir plus «
CONVERTIBLES
L’Etrave convertible, transformable en lame biaise est particulièrement adaptée pour les chutes de neige importantes. Elle vous permet de faire le travail d’ouverture et d’élargissement en se transformant en lame biaise. Elle est appréciée également pour le déneigement des carrefours et des parkings.
Le galbe est étudié pour enrouler la neige. Les compas d’ouverture lui permettent une démultiplication de l’effort et une rapidité d’ouverture des ailerons. Les volets sont articulés sur une ligne d’axe verticale pour éviter à la neige de passer entre les volets et la pointe, quelques soient leurs positions.
La base acier 400 brinells et son angle d’attaque permet de décoller la neige et la glace facilement. Une base polyuréthane peut être montée également pour le travail des neiges fondantes. Pour cette dernière, nous conseillons notre système de délestage hydraulique (option), pour éviter l’usure prématurée de votre base d’usure.
Le parallélogramme à grand débattement assure une hauteur de relevage important. Un réglage vous permet de corriger l’assiette de l’étrave pour assurer une usure égale de votre base d’usure.
Le cadre d’attelage oscillant permet à l’étrave de corriger les dévers de chaussée. Il est prédisposé pour se monter sur tous les types de fixation (SETRA, DIN T3, DIN T5, 3 points agricole, adaptation sur Chargeur).
Un déflecteur anti projection a été développé pour éviter les projections de neige à vitesse élevée sur le pare-brise du véhicule (option).
Signalisation à LEDS de série.
» En savoir plus «
NOUVEAU : SAUMUREUSES ECOPLUS
Nos machines sont réalisées en acier inoxydable 316L pour épandre tous les...
» En savoir plus
NOUVEAU : SALEUSES SICOVIS COMBI
La SICOVIS COMBI est spécialement étudiée pour traiter les routes,...
» En savoir plus
NOUVEAU : AUTOMOTEURS X-TREM 440 / 520
Les automoteurs X-TREM à quatre roues directrices avec marche en crabe, ont...
» En savoir plus